Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, en possède 29,3 pour cent

14/02/13 à 17:10 - Mise à jour à 17:10

Source: Datanews

Mark Zuckerberg, le fondateur et directeur de Facebook, possède une participation de 29,3 pour cent dans son entreprise. Au cours actuel, ses 632,65 millions d'actions valent 17,7 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, en possède 29,3 pour cent

Voilà ce qui ressort d'un communiqué posté sur le site web du contrôleur boursier américain (SEC). Facebook ne mentionne pas combien d'actions Zuckerberg possédait précédemment, mais il avait promis début septembre de l'année dernière qu'il ne vendrait pas d'actions de son entreprise pendant une période de douze mois minimum.

Lorsque Facebook entra à la Bourse en mai 2012, Zuckerberg détenait 18,4 pour cent du capital (et 55,8 pour cent des droits de vote). L'action Facebook, qui avait démarré à la Bourse technologique Nasdaq à 38 dollars, a clôturé ce mercredi avec un gain d'1,96 pour cent à 27,91 dollars.

Durant les mois qui suivirent l'entrée en Bourse, l'action Facebook a perdu plus de la moitié de sa valeur jusqu'à un minimum de 17,73 dollars. Depuis lors, le cours a remonté, après qu'il soit apparu que les efforts consentis par l'entreprise pour tirer davantage de rentrées (publicitaires) de son milliard de membres, ne sont pas vains. (Belga/TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires