Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, en congé de paternité deux mois durant

23/11/15 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, envisage de prendre deux mois de congé de paternité après la naissance de sa fille. Voilà ce qu'il a annoncé via son compte Facebook.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, en congé de paternité deux mois durant

© REUTERS

A cette occasion, Facebook s'est référé à des études démontrant que les nouveaux nés évoluent mieux, lorsque leurs parents consacrent de leur temps pour s'en occuper personnellement.

Zuckerberg ne souhaite cependant pas s'absenter durant toute la période à laquelle il a droit: les employés de Facebook ont en effet actuellement droit à quatre mois de congé lors d'une naissance. Et l'entreprise envisage de rendre les conditions de travail encore plus attrayantes.

Plus tôt cette année, Netflix annonçait qu'au cours de la première année suivant une naissance, les parents pouvaient prendre autant de congés que nécessaire. Aux Etats-Unis, dans le secteur privé, seuls 12 pour cent des travailleurs profitent de la poursuite du versement de leur salaire en cas d'interruption de travail pour raisons familiales. Les Etats-Unis sont le seul pays dans le monde occidental à ne pas disposer d'un règlement légal en matière de congé de maternité/paternité payé.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires