Mark Zuckerberg et son épouse consacrent 25 millions de dollars à la lutte contre ebola

15/10/14 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, et son épouse Priscilla Chan ont fait un don de 25 millions de dollars à une fondation, dont le but est d'enrayer la propagation du virus ebola.

'Priscilla et moi offrons 25 millions de dollars à Centers for Disease Control Foundation (CDC) pour l'aider à combattre ebola', écrit Mark Zuckerberg sur sa page Facebook.

'L'épidémie ebola a atteint un stade important. Jusqu'à présent, la maladie a déjà infecté 8.400 personnes, mais elle se propage très rapidement - l'on prévoit qu'elle pourrait toucher dans les prochains mois 1 million de gens, voire plus, si rien n'est fait.'

'Nous devons pouvoir contrôler le virus ebola à court terme, afin que l'épidémie ne s'étende pas davantage et ne se transforme pas en une crise sanitaire globale, qu'il faudra combattre pendant des décennies à grande échelle, comme le VIH ou la polio. En faisant ce don, nous voulons aider CDC et les experts dans ce domaine à éviter cette issue.'

'Des dons comme celui-là soutiennent le personnel soignant dans son combat héroïque. Ces personnes créent des centres d'aide, forment des gens sur place, identifient les cas d'ebola, etc., etc. Nous espérons que cela permettra de sauver des vies et de contrôler cette épidémie.' (MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires