Mark Hurd "probablement" chez Oracle

06/09/10 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Datanews

Les médias américains estiment que l'ex-directeur de HP, Mark Hurd, rejoindra l'entreprise de son ami Larry Ellison.

Mark Hurd "probablement" chez Oracle

Les médias américains estiment que l'ex-directeur de HP, Mark Hurd, rejoindra l'entreprise de son ami Larry Ellison.

D'ici quelques jours, le board (conseil) d'Oracle devrait voter en faveur de l'engagement de Hurd, selon les médias américains.

Début août, Mark Hurd a été licencié chez HP, après qu'une enquête interne (suite à une plainte pour intimidation sexuelle) ait démontré qu'il n'avait pas agi conformément aux pratiques de l'entreprise. Peu après le départ de Hurd, les spéculations sont allées bon train quant à son prochain employeur.

L'une des entreprises qui avaient été alors mentionnées, était le géant du software Oracle. Le CEO et fondateur d'Oracle, Larry Ellison, s'était en effet manifesté lors du licenciement de Hurd. Il l'avait qualifié "de pire décision au niveau du personnel, depuis que les idiots du board d'Apple avaient licencié Steve Jobs, il y a quelques années."

La question est de savoir quelle fonction Mark Hurd devrait se voir confier chez Oracle. Dans la hiérarchie, Safra Catz et Charles Philips se trouvent immédiatement sous Larry Ellison. Hurd va-t-il remplacer l'un d'eux? Ou va-t-il les chapeauter? La presse internationale évoque en tout cas des spéculations quant à un possible licenciement de Charles Philips. Depuis tout un temps déjà, les rumeurs circulent à son égard après un incident bizarre à propos d'une affaire extraconjugale (sur des panneaux publicitaires aux Etats-Unis, l'on a subitement vu apparaître des photos romantiques de Philips avec une autre femme) et après des déclarations imprudentes au sujet de la stratégie de rachats de l'entreprise.

Les analystes s'accordent à dire que la bonne connaissance qu'a Hurd du secteur du matériel, ne pourrait que profiter à Oracle. C'est que cette dernière dispose encore et toujours de la division hardware de l'entreprise Sun Microsystems rachetée. Grâce à l'expérience de Hurd dans ce domaine, Oracle pourrait mieux combattre les IBM et autres HP de ce monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires