Marissa Mayer devient CEO de Yahoo

17/07/12 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Datanews

Marissa Mayer, l'une des figures de Google les plus connues, a ...

Marissa Mayer devient CEO de Yahoo

Marissa Mayer, l'une des figures de Google les plus connues, a rejoint Yahoo, où elle occupera le poste de nouveau CEO.

C'est ce qu'a annoncé Yahoo juste avant la publication de ses chiffres trimestriels. "Le conseil d'administration s'est accordé à l'unanimité sur le fait que l'expérience sans précédents de Marissa dans la technologie, le design et la mise en oeuvre des produits font d'elle la patronne qu'il faut pour Yahoo", a indiqué le président du conseil Fred Amoroso dans un communiqué de presse.

Marissa Mayer, 37 ans, a été la première femme programmeur engagée par Google en 1999. Elle est devenue peu à peu l'une des figures les plus connues du géant de la recherche. Chez Google, elle a notamment été responsable des résultats de recherche locaux, de Google Maps et Google Earth.

Chez Yahoo, M. Mayer succède à Scott Thompson, qui a dû remettre sa démission après qu'il soit apparu qu'il avait menti dans son CV. Elle est ainsi le cinquième CEO de Yahoo en cinq ans, alors que l'entreprise a encore dû licencier 2.000 personnes en avril en raison des conditions de marché difficiles à laquelle elle était confrontée.

La société, qui enregistre toujours 700 millions de visiteurs par mois, a été dépassée au cours de ces dernières années, par Google et Facebook notamment.

Pour l'anecdote, Marissa Mayer a annoncé parallèlement à son départ pour Yahoo qu'elle était enceinte et qu'elle allait accoucher d'un petit garçon en octobre.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires