Mariott ne veut plus bloquer les bornes wifi

15/01/15 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Source: Datanews

La chaîne hôtelière Mariott ne va plus tenter de bloquer les bornes wifi personnelles de ses clients. Ce projet avait en effet provoqué l'ire de ces derniers et des entreprises technologiques.

Mariott ne veut plus bloquer les bornes wifi

. © Belga

La chaîne avait demandé à la Commission télécom américaine (FCC) l'autorisation de bloquer les bornes wifi de ses clients. Elle argumentait que ces bornes entraînaient de possibles problèmes de sécurité et interféraient sur le réseau sans fil des hôtels mêmes. Mariott s'était en octobre dernier déjà vu infliger une amende de 600.000 dollars pour le blocage de signaux wifi.

Mariott déclare à présent qu'elle abandonne son combat. Du coup, elle insiste sur le fait que le blocage des bornes personnelles dans les chambres n'était en fait pas inscrit à son planning, mais qu'elle voulait avoir la possibilité de le faire dans les salles de conférences.

Cette requête avait suscité pas mal de réactions dans le secteur technologique. D'une part, Cisco soutenait cette prise position, surtout dans les entreprises. Mais par ailleurs, la plupart des 39 commentaires reçus par la FCC étaient négatifs. Ils émanaient notamment de Microsoft et Google.

Mariott annonce qu'elle va maintenant examiner, conjointement avec la FCC, une meilleure solution n'impliquant pas le blocage des signaux wifi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires