Marc Hermant: de l'informatique à l'écriture

18/12/07 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

En journée 'manager IT Solutions' à la fédération technologique Agoria, Marc Hermant est à ses heures - perdues? - écrivain et musicien. Il sort son 2e roman, intitulé "La clé des paradis" dans la série "Le Grand Miroir" aux éditions Luc Pire.

En journée 'manager IT Solutions' à la fédération technologique Agoria, Marc Hermant est à ses heures - perdues? - écrivain et musicien. Il sort son 2e roman, intitulé "La clé des paradis" dans la série "Le Grand Miroir" aux éditions Luc Pire.

Musicien et passionné de lettres, Marc Hermant publie son premier roman voici 5 ans. Sous le titre "La règle de Troie", l'auteur nous fait découvrir le milieu de la consultance et de l'audit dans le monde audiovisuel. Soucieux de faire partager sa passion pour l'anecdote et l'analyse fine des comportements, il nous plonge dans un monde à la fois proche de la réalité et teinté de fantaisie et d'humour.

Après un recueil d'anecdotes baptisé "Le temps des nominettes" qui trace un parallèle entre des scènes de la vie courante de l'enfance de l'auteur et de la vie moderne (un clin d'oeil à Baudouin Elleboudt, ancien rédacteur en chef de Data News sur un ton drôle, mais caustique) diffusé en 2006, il publie aujourd'hui un deuxième roman sous le titre "La clé des paradis". Cet ouvrage paraît aux éditions Luc Pire dans la série "Le Grand Miroir" publiée grâce au mécénat des magasins Carrefour et de la société Computer Profile (diffusion d'informations sur le secteur de l'informatique et des télécoms).

Si les personnages du premier roman se retrouvent dans cette nouvelle intrigue, à savoir l'équipe d'une société de consultance spécialisée dans le renflouage d'entreprises (et notamment le fameux Baron), l'action se déroule cette fois dans une abbaye, lieu de méditation par excellence, mais où la vie ne sera pas un "long fleuve tranquille". Soucieux de se documenter en profondeur tant sur les personnages que les lieux, Marc Hermant nous livre un récit rythmé et fluide où l'anecdote et l'humour décalé règnent en maître.

A peine ce deuxième ouvrage sorti de presse, son auteur songe déjà à un prolongement. Le titre (provisoire) est déjà choisi "Baron dans les mailles du filet" et devrait sortir cet été environ. Une passion pour l'écriture qui ne l'empêche pas de composer de la musique, de jouer dans un orchestre, d'être collectionneur (les Beatles n'ont - presque - pas de secret pour lui). Bref, une vie bien remplie à côte de l'informatique...

Nos partenaires