MapR s'Installe au Benelux

20/10/14 à 13:12 - Mise à jour à 13:12

Source: Datanews

MapR propose une plate-forme d'analyse de big data de type enterprise-grade capitalisant sur l'open source Apache Hadoop et destinée aux environnements critiques et de production en temps réel.

Il s'agit d'une solution conviviale et aisément intégrable, ce qui permet aux entreprises d'exploiter leurs applications Java classiques tout en bénéficiant d'un système de fichiers distribué. De plus, la plate-forme offre une grande liberté de choix et un large éventail d'opportunités.

Désormais, la société a ouvert aux Pays-Bas une filiale qui desservira ses clients dans le Benelux (notamment LexisNexis BIS, membre du groupe Reed Elsevier, Louwman Group et Mitsubishi Motor Sales). Celle-ci est placée sous la direction de Hugo Karelse qui a rejoint MapR après avoir travaillé notamment chez Oracle. Par ailleurs, la société annonce un partenariat avec Anchormen qui propose des services de consultance et de formation en conception, implémentation et déploiement autour de MapR.

Ajoutons que la dernière étude de Forrester sur les Big Data Hadoop Solutions (1er trimestre 2014) cite MapR, Cloudera, IBM, AWS, Teradata et Hortonworks parmi les leaders.

En savoir plus sur:

Nos partenaires