Manpower: le SaaS pour gérer le cash

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Filiale du groupe américain en ressources humaines, Manpower Belgique gère plus de 7.000 contrats hebdomadaires d’intérim qui nécessitent un fonds de roulement important. Fin 2008, la filiale décide de gérer plus étroitement le crédit client, notamment par une réduction des délais de paiement et l’automatisation de la relance.

Filiale du groupe américain en ressources humaines, Manpower Belgique gère plus de 7.000 contrats hebdomadaires d’intérim qui nécessitent un fonds de roulement important. Fin 2008, la filiale décide de gérer plus étroitement le crédit client, notamment par une réduction des délais de paiement et l’automatisation de la relance.

Pour ce faire, Manpower Belgique a choisi l’outil SaaS de Sidetrade comme pour gérer ses comptes clients par 600 commerciaux. Disposant d’une équipe IT focalisée sur le core business (seuls les outils liés core business sont développés en interne et adaptés aux spécifiques locales), la société s’est tournée vers le SaaS qui permet en outre de disposer tous les semestres d’une mise à jour du produit. Par ailleurs, la solution SaaS de Sidetrade permet un retour sur investissement plus court et un déploiement plus rapide, tout en permettant d’offrir un meilleur service (les données n’étant plus dispersées dans différents outils, même si Peoplesoft servait de base comme pour la relation client, tout comme Peoplesoft est l’ERP du groupe). Ajoutons que Sidetrade indexe une partie de son abonnement sur la diminution des retards de paiement obtenus et que Manpower envisage d’étendre le modèle SaaS à l’approbation des factures entrantes.

Groupe français spécialisé dans la gestion de la relation financière client en mode SaaS, Sidetrade compte parmi ses autres références chez nous Gefco Benelux (groupe PSA), Ansell Healthcare Europe et Adecco Belgium.

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