‘Management buy-out’ chez Telindus Portugal

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le Groupe Telindus, filiale de Belgacom a vendu toutes les actions de Telindus Portugal à João Verissimo, l’ex-directeur ad intérim de la filiale.

Le Groupe Telindus, filiale de Belgacom a vendu toutes les actions de Telindus Portugal à João Verissimo, l’ex-directeur ad intérim de la filiale.

A l’instar des succursales en Chine-Hong Kong, en Hongrie, en Allemagne, en Italie, en Thaïlande, en Suède et en Suisse, Telindus Portugal est cédée, du fait que les activités de Telindus étaient trop peu importantes pour conserver une filiale dans ce pays. Au Portugal, la nouvelle entreprise continuera d’être opérationnelle sous l’appellation ‘Telindus’ jusqu’à la mi-2009 au moins, après quoi elle demeurera un partenaire privilégié.

Selon Telindus, cette vente de Telindus Portugal s’inscrit dans la stratégie de Telindus International qui vise à augmenter la rentabilité des activités dans les 5 ‘pays de base’ en plus de la Belgique, à savoir le Royaume-Uni, la France, l’Espagne, les Pays-Bas et le Luxembourg, et à conclure des partenariats avec de puissants acteurs locaux dans d’autres pays.

Pour renforcer encore sa position à l’étranger, Belgacom déploiera aussi sa plate-forme technologique Explore dans ces 5 pays de base “afin de permettre aux clients internationaux d’accéder à l’ensemble des services du Groupe Belgacom”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire