Management buy-out chez Euphony Benelux

05/01/10 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

La direction belge de l'opérateur en télécoms et énergie Euphony procède à un rachat de l'entité Benelux dans le cadre d'un MBO.

La direction belge de l'opérateur en télécoms et énergie Euphony procède à un rachat de l'entité Benelux dans le cadre d'un MBO.

Selon De Standaard, le fondateur d'Euphony Belgique, Frank Van De Weghe, s'est associé à quelques collèges pour racheter la société Euphony Benelux basée à Anvers. Désormais, la structure Benelux ne dépendra donc plus de la maison mère britannique.

L'actionnaire majoritaire est le management belge sous la houlette de Frank Van de Wege, tandis que l'investisseur néerlandais Koos De Vink a pris une participation comme spécialiste externe. La Britannique Barclays Bank est le troisième partenaire copropriétaire d'Euphony Benelux.

Euphony se positionne comme un courtier de contrats en télécoms et énergie. Mobistar et Luminus notamment comptent parmi ses partenaires importants. L'entreprise a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 72,7 millions EUR dans notre pays. Selon Van De Wege, l'entité Benelux a généré 62% de l'ensemble des revenus du groupe. Euphony Benelux dispose de bureaux à Anvers, Naninne et Nieuwegein (Pays-Bas), emploie 150 collaborateurs et s'appuie sur un réseau de 5.000 consultants indépendants.

Nos partenaires