Management buy-in chez Unicon Solutions

26/10/11 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Source: Datanews

Un groupe d'investisseurs dirigé par Patrick De Deken et Luc De Clerck rachète l'entreprise.

Management buy-in chez Unicon Solutions

Le bureau-conseil en informatique anversois Unicon Solutions a de nouveaux propriétaires. Un groupe d'investisseurs privé dirigé par les entrepreneurs belges Patrick De Deken et Luc De Clerck rachète l'entreprise et reçoit par le truchement d'une opération de 'management buy-in' quatre-vingts pour cent des actions. Les actionnaires actuels Roland Leroy et Philippe Van Haren entrent à nouveau dans le capital pour les vingt pour cent restants.

Le support ICT stratégique aux entreprises industrielles moyennes et grandes est la priorité commerciale d'Unicon Solutions depuis sa création. Les nouveaux actionnaires entendent élargir son portefeuille par des services visant à accompagner les clients en matière de gouvernance ICT (gestion de services, de projets et de programmes).

Patrick De Deken, le nouveau président du conseil d'administration d'Unicon, explique pourquoi: "Chaque projet ICT, de l'intégration logicielle à l'externalisation, crée des changements. En élargissant sa gamme, Unicon pourra aider ses clients à mettre ces processus de gestion des changements sur de bons rails. Ce faisant, nous veillerons à ce que leurs fournisseurs ICT puissent travailler plus efficacement et fournir dans les délais et le budget prévus."

Grâce à cette offre rénovée, Unicon Solutions pourra, à l'entendre, évoluer pour devenir un fournisseur de services de référence en matière de conseils et de gouvernance ICT stratégiques. "Nous avons ancré nos ambitions dans un plan quinquennal. Au cours de cette période, nous voulons croître de manière stable jusqu'à devenir une entreprise de quelque 50 collaborateurs", déclare Luc De Clerck, administrateur chez Unicon Solutions.

Tant Patrick De Deken que Luc De Clerck ont précédemment travaillé chez Cegeka. De Deken y était jusqu'il y a peu directeur business development, alors que De Clerck y fut jusqu'en mai managing director.

Dirk Laurijssen en charge d'un nouveau département

Le fondateur Roland Leroy continuera de diriger le département 'stratégie ICT'. En outre, Unicon Solutions a engagé Dirk Laurijssen pour commercialiser et développer les nouveaux services de gouvernance ICT. Laurijssen a acquis une longue expérience en la matière dans des projets tant locaux qu'internationaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires