Malines ouvre le tout premier guichet webcam

23/02/12 à 16:08 - Mise à jour à 16:08

Source: Datanews

La ville de Malines inaugurera le mois prochain, à l'entendre, le tout premier guichet webcam au niveau d'une administration locale.

Malines ouvre le tout premier guichet webcam

La ville de Malines inaugurera le mois prochain, à l'entendre, le tout premier guichet webcam au niveau d'une administration locale.

L'échevine malinoise en charge de l'ICT, Kristl Strubbe, n'était pas peu fière de pouvoir présenter cette "primeur mondiale". "Grâce à ce guichet webcam, la ville de Malines expérimente aujourd'hui la technologie de demain. Nous rendons l'expérience internet à la fois humaine et personnelle. Cette innovation donnera à l'avenir un tout nouveau look aux guichets de notre ville et à d'autres administrations. Tout déplacement vers la maison communale deviendra superflu, et les services urbains seront accessibles par simple pression sur un bouton", a-t-elle déclaré. Les premiers tests auront lieu fin mars. Dans une première phase, les webmasters de la ville, le service des Finances pour les entrepreneurs et le service de la jeunesse seront accessibles via le système.

Strubbe présenta encore quelque autres nouvelles applications ICT. Une appli pour tablette permettra aux utilisateurs de retrouver rapidement des informations les intéressant sous la forme d'un magazine. L'appli pour smartphone a également été rénovée. Les utilisateurs pourront bientôt faire part de leurs problèmes avec le domaine public et en suivre l'évolution. L'appli permettra aussi, en collaboration avec Pidpa, de transmettre le relevé du compteur d'eau avec le smartphone.

Tant l'appli pour la tablette que celle pour le smartphone seraient une primeur flamande. De plus, le site web de la ville a reçu un petit frère mobile: m.mechelen.be. Ces dernières années, Malines s'est déjà vu décerner plusieurs prix pour sa politique en ligne. "Nous sommes heureux d'être la ville la plus numérique", a ajouté Strubbe.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires