MacOS X 'Snow Leopard' friand d'Exchange 2007

10/06/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Lors de la conférence des développeurs WWDC d'Apple, on a présenté une version précoce du prochain MacOS supportant d'origine Exchange 2007.

Lors de la conférence des développeurs WWDC d'Apple, on a présenté une version précoce du prochain MacOS supportant d'origine Exchange 2007.

Apple insiste sur le fait que la nouvelle version n'est pas axée sur des nouvelles fonctions, mais plutôt sur un approfondissement et une optimisation des possibilités existantes. C'est ainsi que le système d'exploitation supportera d'origine Exchange 2007, ce qui devrait favoriser l'intégration des ordinateurs Mac dans les entreprises. Des programmes comme Mail, iCal (agenda) et Adressbook d'Apple supporteront Exchange 2007 de manière résidente.

En outre, Macos X 'Snow Leopard' exploitera pleinement les processeurs multi-coeurs grâce à la technologie 'Grand Central', alors qu'avec un nouveau langage, OpenCL (Open Computing Language - un langage basé C), la puissance de calcul des processeurs graphiques pourra être utilisée pour d'autres programmes que les programmes graphiques. Apple a déjà acquis pas mal d'expérience dans ce domaine avec le Velocity Engine équipant le processeur PowerPC.

La nouvelle version du système d'exploitation MacOS d'Apple serait disponible d'ici un an, selon les attentes.

Nos partenaires