Mac Office va intégrer Outlook

14/08/09 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Même si elle ne sera disponible que fin 2010, la prochaine version de MS Office for Mac incorporera le client e-mail Outlook en lieu et place d'Entourage.

Même si elle ne sera disponible que fin 2010, la prochaine version de MS Office for Mac incorporera le client e-mail Outlook en lieu et place d'Entourage.

La Macintosh Business Unit chez Microsoft a d'ores et déjà annoncé le remplacement d'Entourage par Outlook for Mac afin d'aider les entreprises à élaborer leur planning, selon le communiqué de presse. Pour les utilisateurs d'Entourage dans l'actuelle 'version 2008', il y aura une Web Services Edition (déjà en bêta depuis le début de l'année) pour un certain nombre de tâches de synchronisation et un meilleur support d'Exchange. La version 2008 de Mac Office se déclinera en outre aussi en une Business Edition offrant un meilleur accès aux documents en Sharepoint et Office Live Space. L'édition 'business' comprend aujourd'hui comme d'habitude l'entourage Web Services Edition, mais aussi Word, Excel et Powerpoint, et donc pas Access ou un équivalent.

Même si Microsoft n'a communiqué aucun détail complémentaire, les spécialistes du marché considèrent l'annonce d'Outlook for Mac Office comme une réaction aux améliorations attendues en matière de support d'Exchange dans la prochaine version du système d'exploitation Macos, Macos X 10.6 'Snow Leopard'. Snow Leopard doit être lancé sur le marché en septembre.

Au cours d'une interview, Microsoft s'est également abstenue de tout commentaire à propos des rumeurs, selon lesquelles une version d'Office pour l'iPhone serait en préparation. Cette semaine, Microsoft a cependant annoncé vouloir développer conjointement avec Nokia des versions mobiles des applications Office pour les smartphones tournant sous Symbian.

Nos partenaires