M est l'abréviation de Marshmallow dans la nouvelle version d'Android

18/08/15 à 15:02 - Mise à jour à 15:02

L'on déjà vu surgir pas mal de suggestions à propos de la signification de M dans Android M. Hier, Google en a dévoilé la statue habituelle sur le campus de son siège central.

M est l'abréviation de Marshmallow dans la nouvelle version d'Android

© .

Google envisage de lancer durant l'automne la version officielle d'Android Marshmallow. Lors de sa conférence I/O tenue en mai, l'entreprise en avait déjà levé un coin du voile.

Ces dernières années, Google s'amusait à faire deviner le nom exact de son système d'exploitation. Chaque nouvelle version reçoit en effet une appellation débutant par la lettre suivante dans l'alphabet. C'est ainsi qu'Android K devint finalement Kitkat et Android L Lollipop.

Le numéro de version officiel d'Android Marshmallow est 6.0 et non pas 5.2, comme attendu pendant longtemps. Dave Burke, VP engineering d'Android, a dévoilé hier soir la statue d'Android Marshmallow. Sur le campus Googleplex, l'on trouve à présent 13 statues représentant autant de versions Android.

La toute nouvelle version d'Android promet des améliorations à l'interface utilisateur, une meilleure gestion de la consommation énergétique en mode de veille, le support d'Android Pay, des perfectionnements aux réglages du niveau de volume, et bien d'autres encore.

Les développeurs peuvent entre-temps déjà utiliser le SDK pour la nouvelle version d'Android. Google a en effet distribué hier soir cet outil de développement.

Sur internet, l'on trouve pour l'instant deux versions du nouveau Nexus 5 avec lesquelles Google entend introduire Android Marshmallow. L'une provient de LG et l'autre d'Huawei. Il est possible que les deux soient lancées sur le marché avec l'ajout Nexus 5. Les deux téléphones intègrent un scanner d'empreintes digitales. Android Marshmallow permet aux développeurs de se connecter sur des applis avec cet outil biométrique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires