Luc Verhelst nommé CIO de l'European Medicines Agency à Londres

05/01/12 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

Luc Verhelst est le nouveau chief information officer de l'European Medicines Agency (EMA), le pendant européen de la Food and Drugs Administration américaine. L'EMA est installée dans le quartier londonien de Canary Wharf. Depuis le début de l'année dernière, Luc Verhelst était actif chez le fournisseur de services financiers Isabel en tant que chief operations officer et responsable de l'IT et des business operations. Il a cependant jugé particulièrement attrayante l'offre qui lui était faite de devenir le CIO de l'European Medicines Agency: "Il s'agit là réellement d'une top-fonction de CIO au rayonnement international.

Luc Verhelst nommé CIO de l'European Medicines Agency à Londres

Luc Verhelst est le nouveau chief information officer de l'European Medicines Agency (EMA), le pendant européen de la Food and Drugs Administration américaine. L'EMA est installée dans le quartier londonien de Canary Wharf.

Depuis le début de l'année dernière, Luc Verhelst était actif chez le fournisseur de services financiers Isabel en tant que chief operations officer et responsable de l'IT et des business operations. Il a cependant jugé particulièrement attrayante l'offre qui lui était faite de devenir le CIO de l'European Medicines Agency: "Il s'agit là réellement d'une top-fonction de CIO au rayonnement international. En outre, l'EMA remplit aussi un rôle social très important. Or mes racines sont plongées dans les soins de santé. C'est ainsi que j'ai lancé en 1998 déjà la banque de vaccination en ligne chez 'Kind en Gezin'." A l'époque, Luc Verhelst avait été désigné IT-manager de l'année par Data News.

En 2001, il fut engagé comme CIO aux Mutualités Chrétiennes. Quatre années plus tard, il rejoignit Fortis au poste de directeur information risk management. En mai 2007, il devint CIO chez Truvo. Luc Verhelst est aussi président du MIT-Club, l'association des CIO et responsables IT.

L'European Medicines Agency est établie dans le quartier Canary Wharf de Londres. Verhelst, qui habite dans la région anversoise, fera dans un premier temps chaque jour la navette, mais l'on suppose qu'il optera ensuite pour un séjour sur place du lundi matin au vendredi soir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires