Luc Opdebeeck va diriger la division Enterprise de HP Belux

02/12/14 à 13:53 - Mise à jour à 13:59

Source: Datanews

Geert Rottier a un successeur. Luc Opdebeeck devient en effet le nouveau General Manager Enterprise Group et Managing Director BeLux chez Hewlett Packard.

Luc Opdebeeck va diriger la division Enterprise de HP Belux

© Reuters

Opdebeeck n'est pas un inconnu dans le secteur IT. De 2000 à 2006, il fut Belux managing director de Sun Microsystems, avant d'y être nommé vice-président pour l'Europe. Entre 2010 et 2012, il occupa la fonction de senior vice president Emea chez Oracle. Ces deux dernières années, il fut entre autres actif dans une entreprise s'occupant de bioénergie.

Opdebeeck remplace donc Geert Rottier qui, après être resté dix-sept ans chez HP, quitte l'entreprise pour rejoindre Belgacom dans la fonction de directeur corporate markets.

Pour HP, il s'agit là du deuxième changement en moins d'un an. En février, l'on apprenait en effet qu'Eric Van Bael était promu à un poste européen. En mars, nous écrivions que Rottier lui succéderait, mais en novembre, ce dernier annonça qu'il renoncerait à HP en fin d'année au profit de Belgacom.

Herbert Wormgoor, porte-parole de HP, confirme la nomination de Luc Opdebeeck au 1er décembre. Il assumera un double rôle: managing director HP Belux et country manager de l'enterprise group. Dans cette dernière fonction, sa tâche explicite sera de rendre la 'business unit' de nouveau rentable. Luc Opdebeeck et Geert Rottier collaboreront encore dans les prochaines semaines pour assurer une transition en douceur.

Lors de sa première journée de travail, Luc Opdebeeck est du reste déjà extrêmement sollicité, puisqu'il est présent à l'événement HP Discover à Barcelone qui démarre aujourd'hui même.

En savoir plus sur:

Nos partenaires