Luc Koenot a pris la direction de la transformation IT chez Tom&Co

07/10/16 à 15:09 - Mise à jour à 15:09

Source: Datanews

Luc Koenot, qui fut des années durant CIO du Groupe Delhaize, dirige depuis peu le département IT de Tom&Co. Ce spécialiste animalier a été revendu juste avant l'été par le Groupe Delhaize à Lionel Desclée.

Luc Koenot a pris la direction de la transformation IT chez Tom&Co

© Belga

L'entreprise Tom&Co fondée en 1991 faisait partie du Groupe Delhaize jusque fin juin. Ce spécialiste animalier compte 144 magasins en Belgique, au Luxembourg et en France. Suite à la revente à un groupe d'investissement dirigé par Lionel Desclée, ex-membre de la direction de Delhaize, ces magasins seront déconnectés des équipements IT du Groupe Delhaize: une tâche qui incombe à présent à Luc Koenot.

C'est en 1979 que Luc Koenot a commencé à travailler chez Delhaize en tant qu'opérateur IT. Il a ensuite franchi les échelons dans l'organisation IT du groupe. En 1994, il devint manager IT et en 1999, il fut nommé directeur IT ce qui lui valut de prendre en charge le fonctionnement quotidien de l'IT belge. Ensuite, il endossa une responsabilité européenne en tant que vice-président IT. C'est fin 2011 qu'il quitta l'entreprise.

Chez Tom&Co, Koenot devra élaborer une nouvelle architecture IT et mettre en place une organisation IT adaptée. Une expérience numérique intégrée pour les clients sera aussi l'un de ses objectifs.

Nos partenaires