LRM prend une participation dans Prato

05/03/09 à 09:30 - Mise à jour à 09:29

Source: Datanews

La société limbourgeoise d'investissements LRM prend une participation de 30 pour cent dans Prato, spécialisée dans les systèmes IT d'emploi souple.

La société limbourgeoise d'investissements LRM prend une participation de 30 pour cent dans Prato, spécialisée dans les systèmes IT d'emploi souple.

Prato a été fondée en 1999 et fournit des services et produits logiciels supportant les processus RH des organisations. En 2001, LRM avait déjà financé la croissance de l'entreprise au moyen d'un prêt subordonné. Aujourd'hui, Prato occupe 13 personnes et compte de nombreuses agences d'intérim parmi ses clients. En 2008, Prato a enregistré un chiffre d'affaires d'1,3 million d'euros.

Avec l'aide de LRM, Prato entend atteindre d'ici 2011 un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros avec quelque 20 personnes. A cette fin, Prato va élargir son champ d'action à d'autres secteurs. C'est ainsi que l'entreprise limbourgeoise développe aujourd'hui déjà des solutions à destination des entreprises de surveillance et de chèques-services, des organisations de recrutement et de sélection, ainsi que des centres de formation.

Une extension à d'autres fonctionnalités (comme les systèmes de planning, la gestion des absences et des formations, et les modules de mailing) figure aussi au programme. L'objectif est de devenir un fournisseur spécialisé dans les services et les logiciels de support de l'ensemble des processus RH.

Nos partenaires