LRM a investi 53,6 millions dans 40 entreprises

En 2009, la société d’investissements LRM a mis 53,6 millions d’euros de capital risque à disposition de 40 entreprises limbourgeoises.

En 2009, la société d’investissements LRM a mis 53,6 millions d’euros de capital risque à disposition de 40 entreprises limbourgeoises.

Voilà ce qui ressort des chiffres du rapport annuel de la société. LRM, qui s’appelait au départ la Limburgse Reconversiemaatschappij pour devenir ensuite un moteur d’investissements régulier pour les entreprises limbourgeoises, a clôturé 2009 sur un bénéfice net consolidé de 12,7 millions d’euros résultant de la vente de terrains industriels tout équipés et de revenus d’intérêts sur des prêts. En raison de la conjoncture, LRM ne s’est départie d’aucune participation en 2009, au contraire des autres années où cela lui avait assuré d’importantes plus-values.

L’important, c’est que l’assemblée générale de LRM a approuvé un versement de dividende de 8 millions d’euros. Ces moyens seront transférés via le gouvernement flamand vers la fondation Limburg Sterk Merk (LSM), qui financera ainsi des projets sociaux (non liés à un rendement) au Limbourg.

Sur le plan des investissements, LRM a injecté le montant record de 53,6 millions d’euros dans 40 entreprises limbourgeoises de divers secteurs et de différentes tailles: ICT & médias, life sciences, cleantech & énergie, PME et grandes sociétés,…

Pour 2010, LRM table sur une légère relance de l’économie, avec de nouveaux apports possibles résultant de la vente de participations.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire