Louez donc le garage de la navette spatiale

10/02/11 à 12:29 - Mise à jour à 12:29

Source: Datanews

A louer: l'un des plus vastes bâtiments du monde.

Louez donc le garage de la navette spatiale

A louer: l'un des plus vastes bâtiments du monde. Monument historique. Très belle vue sur Central Florida. Conditions à discuter.

A présent que la navette spatiale a été admise à la retraite forcée et qu'il n'y a plus d'argent pour poursuivre le programme, la NASA se retrouve avec de gigantesques bâtiments inutilisés sur les bras au centre de la Floride. L'organisation aérospatiale américaine entend par conséquent louer le garage inutilisé de la navette spatiale, les plates-formes de lancement, la piste d'atterrissage et les hangars de Cap Canaveral.

Le garage de la navette spatiale, alias le Vehicle Assembly Building, est l'un des plus grands bâtiments au monde. Il a été du reste aussi utilisé pour construire les fusées Saturne dans les années soixante et septante. Selon la NASA, il y aurait de très nombreux candidats loueurs potentiels, car comme il n'y a plus d'argent public, le gouvernement américain souhaite que des entreprises privées reprennent en majeure partie à leur compte le programme aérospatial.

Selon la chaîne de TV locale Wesh2News, il y aurait de l'intérêt de la part de Sierra Nevada Corporation, qui souhaite construire une mini-navette, mais aussi de Boeing, en charge de la capsule Orion, composante du successeur annoncé de la navette; de Bigelow Aerospace, qui prépare des stations spatiales gonflables (mais si!); et encore d'United Space Alliance, qui voudrait racheter la navette spatiale encore existante pour des vols commerciaux.

L'intérêt ne manquerait donc pas, ce qui pourrait générer davantage d'activités encore à Cap Canaveral. "A louer: l'un des plus vastes bâtiments du monde. Monument historique. Très belle vue sur Central Florida. Conditions à discuter." Ce panneau est déjà en place. Il ne reste plus qu'à attirer suffisamment de candidats...

En savoir plus sur:

Nos partenaires