Logitech met la main sur l'entreprise vidéo Lifesize

13/11/09 à 00:03 - Mise à jour à 00:02

Source: Datanews

Le fournisseur de matériel Logitech est le nouveau propriétaire de Lifesize Communications, spécialisée en produits de visioconférence.

Le fournisseur de matériel Logitech est le nouveau propriétaire de Lifesize Communications, spécialisée en produits de visioconférence.

Le montant de ce rachat est de 405 millions de dollars (270 millions d'euros). Stefan Van Hoof, country manager Benelux et France de Lifesize, est autant étonné que ravi: "Quand on voit tout ce qui se passe un peu partout, on aurait pu s'attendre à une reprise de la part d'un autre type d'entreprise." Il vise ainsi le rachat récent de son concurrent Tandberg par Cisco et envisageait davantage une offre émanant d'une société comme Cisco.

Logitech est surtout connue du grand public pour ses souris et ses webcams. L'entreprise est essentiellement active dans le domaine de la communication entre PC et disposera donc désormais de la visioconférence sophistiquée. "Dans la pratique, cela ne changera pas grand-chose pour Lifesize, explique Van Hoof. L'entreprise restera une entité indépendante dans le giron de Logitech. Peut-être quelques activités de back-office seront-elles fusionnées."

Lifesize Communications fournit divers produits permettant aux utilisateurs de se réunir à distance. C'est possible de PC à PC, mais aussi dans une configuration de télé-présence qui donne l'impression aux participants d'être assis autour de la même table. Lifesize a installé son siège principal au Texas et table en 2009 sur un chiffre d'affaires de quelque 90 millions de dollars. Pour sa part, Logitech est établie en Suisse et s'attend pour cette année à un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de dollars.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires