Logica va supprimer des centaines d'emplois au Benelux

14/12/11 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

Logica entend supprimer 1.300 emplois dans le monde, dont quasiment la moitié en Belgique et aux Pays-Bas.

Logica va supprimer des centaines d'emplois au Benelux

Logica entend supprimer 1.300 emplois dans le monde, dont quasiment la moitié en Belgique et aux Pays-Bas.

L'entreprise britannique de services ICT Logica déclare que la 'situation s'est détériorée', principalement au Benelux, où elle essuie des pertes. Selon Logica, les clients postposent leurs investissements en raison des prévisions économiques incertaines. Ce qui est étonnant, c'est que le groupe enregistrera pourtant cette année encore une croissance de son chiffre d'affaires de quelque 3 pour cent et un bénéfice sous-jacent de 295 millions d'euros (250 millions de livres sterlings). Mais l'entreprise souhaite toutefois encore accroître sa marge d'exploitation.

Aux Pays-Bas et en Belgique, Logica va par conséquent supprimer entre 450 et 550 emplois. En Suède et en Grande-Bretagne, ce sont 650 emplois qui vont passer à la trappe. L'on ne saura que demain quel sera le tribut exact à payer par notre pays, selon l'agence de presse Belga.

Sur base des données de la Banque Nationale, la filiale belge a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de quelque 60 millions d'euros avec 400 personnes environ. La majeure partie du personnel occupé au Benelux travaille cependant aux Pays-Bas.

En plus des économies sur le personnel, l'entreprise va du reste aussi vendre la moitié de ses espaces de bureaux belges et néerlandais. Cette opération devrait lui rapporter en tout quelque 70 millions d'euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires