Logica va se charger de la sécurité de Galileo

05/08/11 à 12:45 - Mise à jour à 12:45

Source: Datanews

Logica va assumer les fonctions de gestion Security & Encryption Key du système.

Logica va se charger de la sécurité de Galileo

L'entreprise de services Logica va assumer les fonctions de gestion Security & Encryption Key du système de navigation Galileo, et ce à la demande de Thales Alenia Space.

Lors du salon aéronautique du Bourget, Thales Alenia Space a conclu un contrat avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) pour la réalisation du Galileo Mission Segment (GMS) et de la Galileo Security Facility (GSF), deux éléments des installations terrestres du système de navigation européen par satellites.

De son côté, Thales Alenia Space a attribué à Logica un contrat d'une valeur de 42 millions d'euros pour la mise en oeuvre concrète de la sécurité du GMS, de la Security Facility et de la solution de gestion des clés de cryptage. Ces composantes sont cruciales pour pouvoir proposer le Galileo Public Regulated Service (PRS) crypté. Les services publics, tels que la police, les gardes-côtes et la douane pourront se tourner vers ce PRS pour bénéficier d'un service caractérisé par une continuité garantie et un accès contrôlé, en ce compris une protection incorporée contre le spoofing (usurpation d'adresse) et l'interférence du signal.

La Galileo Security Facility servira de centre de contrôle de la sécurité pour tout le système Galileo et sera installé dans les deux centres Galileo Security Monitoring prévus en France et en Grande-Bretagne, selon Logica.

Logica et Astrium

Logica a conclu un second contrat Galileo d'une valeur de 13,5 millions d'euros avec Astrium UK, aux termes duquel Logica dirigera la Satellite Constellation Control Facility de gestion opérationnelle des satellites dans l'espace. La Satellite Key Management Facility du Ground Control Segment sera aussi du ressort de Logica.

En savoir plus sur:

Nos partenaires