Logica investit 10 millions d'euros dans l''offshoring'

19/09/08 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

La deuxième filiale indienne de Logica est le résultat d'un investissement de dix millions d'euros consenti par la société dans l'extension de sa capacité d''offshoring'.

La deuxième filiale indienne de Logica est le résultat d'un investissement de dix millions d'euros consenti par la société dans l'extension de sa capacité d''offshoring'.

Le fournisseur de services IT Logica injecte 10 millions d'euros dans l'extension de sa capacité 'offshore'. Son but est d'améliorer ses services 'offshore' et 'nearshore'. Andy Green, CEO de Logica, ouvre dans ce cadre une deuxième filiale en Inde qui offre de l'espace pour 1.500 collaborateurs. Cette filiale est située dans le parc IT DLF à Chennai sur la côte orientale de l'Inde.

Selon Green, cette deuxième succursale indienne va accélérer l'adoption de ce qu'on appelle le modèle 'blended delivery' de Logica, par lequel les clients sont desservis en différents services prestés par des filiales locales, 'nearshore' et 'offshore'. Celles installées à Chennai et Bangalore fournissent tout un éventail de services dans les domaines de l'intégration système et de l'externalisation, dont la conception de systèmes, le développement d'applications et de produits, la gestion d'applications, la gestion d'infrastructures et la sous-traitance de processus d'entreprise.

La nouvelle filiale marque le début d'un doublement planifié du nombre de collaborateurs en 'nearshoring' et en 'offshoring' pour atteindre les huit mille, fin 2009. Logica disposait déjà d'une filiale 'offshore' à Bangalore occupant trois mille personnes. En outre, l'entreprise possède des filiales au Maroc, en Malaisie et aux Philippines.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires