Living Tomorrow dans la Silicon Valley

26/07/07 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

La Maison du Futur de Vilvorde, de l'ASBL Living Tomorrow, émigre vers les Etats-Unis, et plus précisément la Silicon Valley. Soit un investissement de 53 millions $.

La Maison du Futur de Vilvorde, de l'ASBL Living Tomorrow, émigre vers les Etats-Unis, et plus précisément la Silicon Valley. Soit un investissement de 53 millions $.

L'ASBL Living Tomorrow va donc ouvrir une Maison du Futur et un Bureau du Futur dans les environs de San José dans la Silicon Valley, écrit le quotidien De Tijd. L'entreprise belge y lance un projet représentant 53 millions $. En pratique, Living Tommorow va construire un local de classe, une salle de démo portant sur les technologies propres et un département médical du futur, tandis que l'ASBL disposera de personnel sur place pour l'exploitation. Pour l'instant, l'équipe comprend 5 personnes, mais d'ici 2009, la Maison devrait employer 45 collaborateurs.

Peter Bongers, cofondateur de Living Tomorrow, parle d'un choix logique pour une organisation active dans les technologies innovantes. Il évoque notamment le climat d'investissements, la différence de taille par rapport à la Belgique et le professionnalisme des investisseurs.

Living Tomorrow a été fondée en tant qu'ABSL en 1991 par Peter Bongers et l'architecte Frank Beliën. En 1995, Bill Gates était présent à l'inauguration de leur première "Maison du Futur" à Vilvorde. Une maison similaire a vu le jour à Amsterdam en 2003. La "Maison du Futur" présente des technologies déjà existantes sur le marché ou qui sera commercialisées dans les 5 prochaines années. En Belgique, Living Tommorow est associé à pas moins de 57 partenaires.

Nos partenaires