Lire ses tweets sur des chaussures de sport Adidas

Adidas a fait concevoir une chaussure de sport permettant aux athlètes de lire les messages de leurs sites de socialisation sur un mini-écran LCD.

Adidas a fait concevoir une chaussure de sport permettant aux athlètes de lire les messages de leurs sites de socialisation sur un mini-écran LCD.

Lors des prochains Jeux Olympiques les athlètes vont-ils continuellement avoir l’oeil rivé sur leurs chaussures de sport? Ce sera possible grâce à un concept de chaussure signé par le designer britannique Alex Nash, mieux connu sous son pseudonyme Nash Money. A la demande d’Adidas et de Samsung, sponsors des Jeux Olympiques, il a en effet conçu la ‘Social Media Barricade’.

Cette chaussure de sport conçue par Nash est une adaptation de l’Adidas adiPower Barricade, qui a été équipée d’un mini-écran LCD de deux lignes, en plus d’une unité Arduino. Le petit écran affiche les mises à jour des messages Twitter. Les fans pourront ainsi encore encourager les athlètes sur la piste même et leur tweeter des messages les poussant vers la victoire. Et pour fêter celle-ci, les athlètes pourront faire briller les trois bandes du logo Adidas. Nash les a en effet équipés de mini-LED pouvant changer de couleur.

Le concept de la chaussure Twitter est présenté dans l’Adidas Media Lounge de Londres. Vous pouvez même y envoyer des messages via Twitter et @adidasbarricade. L’on saura d’ici quatre ans si la chaussure Twitter est plus qu’une action publicitaire d’Adidas.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire