LinkedIn s'empare de SlideShare pour 119 millions de dollars

04/05/12 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Source: Datanews

LinkedIn - le principal réseau social professionnel avec ses161 millions de membres dans le monde - annonce qu'il rachète SlideShare, un site web populaire par le truchement duquel des présentations sont stockées et partagées avec d'autres. Le montant de cette transaction est de 118,57 millions de dollars exactement. LinkedIn envisage de payer son achat à 45% en espèces et à 55% en actions et espère pouvoir entériner l'acquisition durant le deuxième trimestre de cette année. Depuis la création de SlideShare en octobre 2006, ses utilisateurs y ont déjà chargé en tout plus de 9 millions de présentations. Selon comScore, SlideShare a accueilli en mars dernier quasiment 29 millions de visiteurs uniques, ce qui en fait l'un des sites web à contenu professionnel les plus populaires qui soient.

LinkedIn s'empare de SlideShare pour 119 millions de dollars

LinkedIn - le principal réseau social professionnel avec ses161 millions de membres dans le monde - annonce qu'il rachète SlideShare, un site web populaire par le truchement duquel des présentations sont stockées et partagées avec d'autres.

Le montant de cette transaction est de 118,57 millions de dollars exactement. LinkedIn envisage de payer son achat à 45% en espèces et à 55% en actions et espère pouvoir entériner l'acquisition durant le deuxième trimestre de cette année.

Depuis la création de SlideShare en octobre 2006, ses utilisateurs y ont déjà chargé en tout plus de 9 millions de présentations. Selon comScore, SlideShare a accueilli en mars dernier quasiment 29 millions de visiteurs uniques, ce qui en fait l'un des sites web à contenu professionnel les plus populaires qui soient.

Ce qui est important aussi, c'est que SlideShare permet que des présentations soient intégrées ('embedded') à d'autres sites web. Pas moins de 7,4 millions des 9 millions de présentations en tout sont ainsi effectivement partagées sur d'autres sites web. L'on retrouve donc le contenu de SlideShare sur des sites web répartis dans plus d'1,4 million de noms de domaine. Pour LinkedIn, ce rachat est surtout une manière de mettre la main sur du contenu pour son réseau social, mais il peut également donner à LinkedIn une plus grande visibilité dans l'ensemble d'internet.

Par ailleurs, LinkedIn a réussi à enregistrer de bons résultats d'exploitation. Au premier trimestre de l'année, son chiffre d'affaires (188,5 millions de dollars) a été meilleur que prévu. Nombre d'analystes se posent aujourd'hui des questions sur la valeur actuelle de LinkedIn.

Le montant du rachat de SlideShare ne représente par exemple pas grand-chose en comparaison avec le milliard payé par Facebook pour acquérir Instagram. LinkedIn contient néanmoins des profils professionnels de très haute valeur et est donc peut-être le réseau social le plus sous-estimé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires