LinkedIn recense 200 millions de membres dans 200 pays

10/01/13 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Datanews

Le réseau social LinkedIn a franchi le cap des 200 millions d'utilisateurs. Il compte des membres dans 200 pays qui utilisent le réseau professionnel en 19 langues.

LinkedIn recense 200 millions de membres dans 200 pays

Le réseau social LinkedIn a franchi le cap des 200 millions d'utilisateurs. Il compte des membres dans 200 pays qui utilisent le réseau professionnel en 19 langues.


Le réseau social online LinkedIn est actif depuis le 5 mai 2003. Ces dernières années, il connaît une forte croissance. L'entreprise annonce à présent qu'elle compte 200 millions d'utilisateurs, soit 13 millions de plus qu'au 1er novembre 2012. Le nombre de membres du réseau social continue de progresser au rythme de deux par seconde, peut-on lire sur le site web.


LinkedIn est essentiellement utilisé par des professionnels. Le réseau est disponible en 19 langues. Actuellement, 160 millions d'utilisateurs uniques visitent chaque mois le site web. La plupart des membres se trouvent aux Etats-Unis, à savoir 74 millions. L'Inde recense pour sa part 18 millions de membres et se classe en deuxième position. Les pays en croissance la plus rapide sont la Turquie, la Colombie et l'Indonésie. Des chiffres publiés à propos du nombre d'utilisateurs mobiles, il ressort que ce sont la Chine, le Brésil et le Portugal qui progressent le plus rapidement.


Le top cinq des principales industries représentées sur LinkedIn sont l'IT avec 4 millions de membres, les services financiers avec 2,03 millions de membres, l'enseignement supérieur avec 1,95 million de membres, le software informatique avec 1,65 million de membres, et les télécommunications avec 1,59 million de membres. Richard Branson y a le plus d'amis, suivi par Barack Obama et par Deepak Chopra.


LinkedIn se distingue aussi sur le plan financier. Le réseau social professionnel a au troisième trimestre de 2012 enregistré un chiffre d'affaires de 252 millions de dollars, en hausse de 81 pour cent. Son bénéfice a été de 2,3 millions de dollars contre une perte d'1,6 million de dollars un an plus tôt.

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