LinkedIn passe le cap des deux millions de membres en Belgique

14/05/14 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

LinkedIn a atteint le cap de deux millions de membres en Belgique, indique le réseau social professionnel dans un communiqué mercredi. Les Belges figurent dans le top 10 mondial des membres les plus actifs et les plus engagés.

LinkedIn passe le cap des deux millions de membres en Belgique

"Aujourd'hui, près de 45% de la population belge active professionnellement dispose d'un profil sur LinkedIn", précise le communiqué. Ces membres habitent principalement Bruxelles, Anvers et Liège.

"De plus en plus de professionnels belges utilisent notre réseau pour partager leurs contacts et leur expérience et pour profiter de nouvelles opportunités de carrière", déclare Lena Olivier, responsable Talent Solutions de LinkedIn Benelux.

Parmi les secteurs les plus largement représentés en Belgique figurent la finance, les TIC, les pouvoirs publics, la construction et la santé publique. Les entreprises avec le plus grand nombre d'employés inscrits sont la Commission européenne (11.710), BNP Paribas Fortis (8.058) et KBC Group (7.037).

Concernant les fonctions, celle de "propriétaire" reste majoritaire, avec 50.000 membres. Les deux autres titres les plus populaires sont "gérants" (20.795) et "managers" (13.581). Les compétences les plus affichées chez les Belges inscrits sont "vente" et "marketing".

Le monde de l'enseignement est aussi actif sur LinkedIn, pour permettre notamment aux établissements "de rester en contact avec leurs anciens étudiants". Les cinq universités les plus régulièrement reprises dans les profils de membres sont "la Katholieke Universiteit Leuven (KUL), l'Université de Gand (UGent), l'Université Catholique de Louvain (UCL), l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et l'Université d'Anvers (UA)".

Des entreprises organisent enfin des campagnes ciblées via le réseau social ou passent par ce canal pour recruter de nouveaux talents. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires