LinkedIn introduit un comparateur de salaire

03/11/16 à 13:18 - Mise à jour à 13:17

Source: Datanews

LinkedIn a mis au point un nouvel outil permettant à ses membres de comparer leur salaire avec ceux de tiers et de savoir combien ils pourraient gagner en plus, s'ils acquéraient de nouvelles compétences. Il s'agit de LinkedIn Salary, qui tient compte de différents facteurs susceptibles d'impacter les barèmes salariaux, tels l'expérience, le niveau de formation, le secteur d'activité et la taille de l'entreprise.

LinkedIn introduit un comparateur de salaire

. © Bloomberg

LinkedIn fournit cet outil selon le modèle 'give-to-get'. Cela signifie qu'un utilisateur doit révéler son propre salaire, avant de pouvoir accéder à ceux d'autres personnes exerçant le même métier.

Cette nouvelle fonction n'est provisoirement disponible qu'aux Etats-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne, mais l'entreprise envisage de déployer LinkedIn Salary dans d'autres pays au début de l'année prochaine.

Mais si vous voulez déjà savoir ce que gagne un informaticien belge, consultez l'enquête sur les salaires que Data News a commanditée au début de l'année. Dans le cadre de cette enquête, nous effectuons une analyse approfondie et publions une infographie des salaires et des conditions dans le secteur. (ANP/PVL)

Nos partenaires