LinkedIn enregistre une hausse de son chiffre d’affaires et du nombre de ses utilisateurs

Au cours du premier trimestre de cette année, le chiffre d’affaires du site social professionnel LinkedIn a crû de 46 pour cent en comparaison avec la période correspondante de 2013, pour atteindre 473 millions de dollars (341 millions d’euros). Le nombre de ses utilisateurs a augmenté pour s’inscrire à plus de 300 millions.

Avec un chiffre d’affaires de 473 millions de dollars au premier trimestre de l’année, LinkedIn a dépassé les attentes des analystes qui avaient prévu un chiffre d’affaires moyen de 466,6 millions de dollars.

Selon l’entreprise, le nombre d’utilisateurs a à présent dépassé les 300 millions. Il est possible que ces chiffres intéressants se chargent d’évacuer les inquiétudes des investisseurs à propos d’un ralentissement de la croissance de LinkedIn.

L’entreprise internet a annoncé qu’elle tablait pour le deuxième trimestre sur un chiffre d’affaires de 500 à 505 millions de dollars, alors que les analystes prévoient ici en moyenne plus de 505 millions de dollars.

Le site social professionnel a cependant essuyé une perte nette de 13,4 millions de dollars le trimestre dernier, alors qu’il avait encore réalisé un bénéfice de 22,6 millions de dollars un an plus tôt. (Belga/MI)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire