LinkedIn enregistre une forte hausse de son chiffre d’affaires et du nombre de ses membres

© REUTERS

Le réseau professionnel LinkedIn, racheté par Microsoft, a au cours du deuxième trimestre enregistré un chiffre d’affaires en forte progression. Le nombre de ses membres a également crû. Voilà ce qu’a annoncé LinkedIn hier jeudi à la clôture de la Bourse de New York.

Le chiffre d’affaires total a grimpé de 31 pour cent à 933 millions de dollars par rapport à l’année dernière. Quant au nombre de membres, il a augmenté de 18 pour cent à 450 millions. Le réseau a cependant essuyé une perte nette de 119 millions de dollars. Cela est surtout lié à des questions de technique fiscale.

En juin, l’on apprenait que Microsoft était prête à débourser plus de 26 milliards de dollars cash pour acquérir LinkedIn, qui conservera son appellation et son indépendance. Microsoft s’attend à ce que le rachat soit entériné avant la fin de l’année. Jeff Weiner, le directeur de LinkedIn, a déclaré dans une explication des chiffres cités que la collaboration avec Microsoft allait accélérer la croissance de l’entreprise.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire