LinkedIn en croissance la plus forte en Belgique

Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

Le site de socialisation LinkedIn reste celui qui croît le plus nettement en Belgique avec une hausse annuelle de 33 pour cent. Pour sa part, Facebook est le numéro un, alors que Netlog reste stable.

Le site de socialisation LinkedIn reste celui qui croît le plus nettement en Belgique avec une hausse annuelle de 33 pour cent. Pour sa part, Facebook est le numéro un, alors que Netlog reste stable. La Belgique recense 1,24 million de profils LinkedIn, ce qui représente une augmentation de 2 pour cent par rapport à août, mais une hausse de pas moins de 33 pour cent sur une base annuelle.

Ce média social professionnel progresse particulièrement bien dans notre pays. C’est ainsi que le VDAB (le pendant flamand du FOREM et d’ACTIRIS) recommande à tous les chercheurs d’emploi de placer leur CV sur LinkedIn. Plus de 2.000 groupes y sont aussi enregistrés. Celui de Data News compte 3.300 membres.

Avec ses 4,7 millions de comptes, Facebook demeure le site de socialisation le plus important. Il a crû de 2 pour cent par rapport à août. Sur une base annuelle, il présente une hausse de 9 pour cent. De son côté, Netlog reste stable avec quelque 4 millions de membres.

Les tout derniers chiffres relatifs à Twitter datent de fin de l’année dernière. A l’époque, la Belgique comptait plus de 167.000 adeptes de Twitter. Toutes ces données résultent des chiffres collectés par Bruno Peeters sur son blog http://bvlg.blogspot.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire