LinkedIn en croissance la plus forte en Belgique

Luc Blyaert

12/09/2012 - 13:26

Le site de socialisation LinkedIn reste celui qui croît le plus nettement en Belgique avec une hausse annuelle de 33 pour cent. Pour sa part, Facebook est le numéro un, alors que Netlog reste stable.

La Belgique recense 1,24 million de profils LinkedIn, ce qui représente une augmentation de 2 pour cent par rapport à août, mais une hausse de pas moins de 33 pour cent sur une base annuelle.

Ce média social professionnel progresse particulièrement bien dans notre pays. C’est ainsi que le VDAB (le pendant flamand du FOREM et d’ACTIRIS) recommande à tous les chercheurs d’emploi de placer leur CV sur LinkedIn. Plus de 2.000 groupes y sont aussi enregistrés. Celui de Data News compte 3.300 membres.

Avec ses 4,7 millions de comptes, Facebook demeure le site de socialisation le plus important. Il a crû de 2 pour cent par rapport à août. Sur une base annuelle, il présente une hausse de 9 pour cent. De son côté, Netlog reste stable avec quelque 4 millions de membres.

Les tout derniers chiffres relatifs à Twitter datent de fin de l’année dernière. A l’époque, la Belgique comptait plus de 167.000 adeptes de Twitter. Toutes ces données résultent des chiffres collectés par Bruno Peeters sur son blog http://bvlg.blogspot.be.

Les infos de DataNews aussi via Facebook

Plus sur: , , ,

   

Réagir

 

Whitepapers

 
 
 

Nous vous recommandons aussi