LinkedIn effectue le plus important rachat de son histoire

10/04/15 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Datanews

Le réseau social professionnel met un milliard et demi de dollars sur la table pour acquérir la plate-forme d'apprentissage en ligne Lynda.com.

LinkedIn effectue le plus important rachat de son histoire

. © Bloomberg

Lynda.com n'est pas une jeune startup, mais une entreprise qui propose des cours depuis vingt ans déjà, d'abord sur cassettes vidéo et DVD, mais aujourd'hui surtout en ligne. L'accès aux cours est payant. Il en résulte que le site web, selon ReCode.net, est rentable depuis le début.

Grâce à ce rachat, LinkedIn acquiert un certain nombre de choses. L'entreprise va se diversifier en se focalisant désormais aussi sur les formations. Lynda collabore également avec des écoles et des universités, ce qui permettra à LinkedIn de mieux se positionner auprès des jeunes utilisateurs.

Lynda n'est évidemment pas la première plate-forme d'apprentissage en ligne. C'est ainsi que Coursera et Codeacademy font pareil. En Belgique, WeZooz Academy, notamment, propose contre paiement des vidéos abordant certains cours comme par exemple le français, l'histoire, la physique,..

En savoir plus sur:

Nos partenaires