Lieve Mostrey quitte BNP Paribas Fortis

01/09/10 à 16:15 - Mise à jour à 16:15

Source: Datanews

Lieve Mostrey délaisse sa fonction de Chief IT & Operations Officer chez BNP Paribas Fortis. Elle sera remplacée par Jacques Godet. Mostrey, l'une des femmes de premier plan dans le secteur ICT belge, rejoint Euroclear, indique BNP Paribas Fortis. Elle était active depuis 27 ans déjà au sein de l'ex-Fortis (précédemment encore la Société Générale). Après des études d'ingénieur civil et un post-graduat en économie, elle débuta sa carrière à la Société Générale. Elle y gravit progressivement les échelons de la hiérarchie pour devenir en 2006 directrice générale des Operations Worldwide et présidente du Country Management Team de Fortis Banque Belgique. En 2008, elle fut promue au poste de Chief Operating Officer (COO) et devint membre du Management Committee de Fortis Banque.

Lieve Mostrey quitte BNP Paribas Fortis

Lieve Mostrey délaisse sa fonction de Chief IT & Operations Officer chez BNP Paribas Fortis. Elle sera remplacée par Jacques Godet.

Mostrey, l'une des femmes de premier plan dans le secteur ICT belge, rejoint Euroclear, indique BNP Paribas Fortis. Elle était active depuis 27 ans déjà au sein de l'ex-Fortis (précédemment encore la Société Générale).

Après des études d'ingénieur civil et un post-graduat en économie, elle débuta sa carrière à la Société Générale. Elle y gravit progressivement les échelons de la hiérarchie pour devenir en 2006 directrice générale des Operations Worldwide et présidente du Country Management Team de Fortis Banque Belgique. En 2008, elle fut promue au poste de Chief Operating Officer (COO) et devint membre du Management Committee de Fortis Banque. Depuis mai 2009, Mostrey était chief IT and Operations Officer chez BNP Paribas Fortis, une fonction où elle était non seulement en charge de l'IT, mais aussi des achats, du backoffice et des facilities (installations).

Mostrey sera remplacée au poste de CIO par Jacques Godet (53 ans). Lui aussi est un vétéran de l'IT de Fortis. Après avoir occupé pendant 16 années diverses fonctions notamment chez Fabricom, la Société Générale et Synetics, cet ingénieur civil de formation devint en 1997 CIO de la Société Générale. Lorsque celle-ci fusionna en Fortis, il s'est chargé de son intégration. Après la fusion, il dirigea pendant quelques années la comptabilité notamment et il assuma la responsabilité de la gestion des changements au sein du groupe. En 2007, Godet accéda au poste de CIO de Fortis. Après les problèmes qu'a connus Fortis durant la crise, il se chargea récemment de l'intégration IT de Fortis chez BNP Paribas.

En savoir plus sur:

Nos partenaires