Liège devient la porte d'entrée européenne pour l'iPhone

03/12/13 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Datanews

Des centaines de milliers d'iPhone envahiront désormais l'Europe en passant par Liège. L'aéroport liégeois a en effet signé un juteux contrat cargo avec le fabricant chinois d'Apple, Foxconn.

Liège devient la porte d'entrée européenne pour l'iPhone

© Reuters

La nouvelle ligne aérienne reliera les aéroports de Zengzhou en Chine et de Liège. Voilà ce qu'on peut lire dans les journaux De Tijd et L'Echo. L'objectif est, après une phase de test, de transporter les produits du géant taïwanais Foxconn et donc surtout du géant de l'électronique Apple.

200 tonnes par semaine

Liège l'a emporté sur ses concurrents Amsterdam et Luxembourg. Concrètement, l'entreprise chinoise Navitrans organisera deux fois par semaine des vols entre Zengzhou et Liège. Les avions charter Boeing 747 de l'entreprise de messagerie TNT amèneront chacun cent tonnes de fret à Liège, soit deux cents tonnes par semaine.

'La plupart des produits qui seront transportés via le nouveau service créé entre la Chine et Liège, seront des produits Apple', explique Steven Verhaselt, responsable pour l'Asie de l'aéroport de Liège.

Détails financiers non communiqués

A Zengzhou, ce sont surtout les iPhone 5C et 5S qui sont produits. Ils seront distribués au départ de Liège dans toute l'Union européenne, selon les journaux susmentionnés.

Les détails financiers de l'opération n'ont pas été communiqués. (Belga/TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires