LG lance un smartphone flexible en plastique 'auto-réparateur'

28/10/13 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Datanews

LG introduit le G Flex: un smartphone flexible logé dans un boîtier en plastique 'auto-réparateur' et dont les boutons sont placés à l'arrière.

LG lance un smartphone flexible en plastique 'auto-réparateur'

© LG

Dans le sillage de son homologue Samsung, l'entreprise sud-coréenne LG lance sur le marché un smartphone à écran flexible. Le G Flex dispose d'un boîtier plastique se réparant de lui-même et de boutons à l'arrière.

Le G Flex est équipé d'un écran HD de 6 pouces d'une résolution de 1.280 x 720 pixels. Cet écran OLED n'est pas fabriqué en verre, mais dans un plastique souple.

Selon LG, ce téléphone flexible tiendrait mieux dans la poche arrière d'un pantalon. Pendant les appels, vous pourrez aussi le rapprocher plus près de la bouche, alors que son haut-parleur se trouvera plus proche de l'oreille.

Autre point étonnant: le revêtement qui répare de lui-même les éraflures et autres petits dégâts. L'entreprise n'a toutefois pas expliqué dans les détails comment cela fonctionnait précisément.

Les touches - plus exactement les boutons de volume et de mise sous/hors tension - se trouvent à l'arrière de l'appareil. Tel était déjà le cas du précédent produit-phare de LG: le G2. A l'arrière, l'on trouve également un voyant LED qui passe par exemple au vert, lorsque l'appareil reconnaît un visage, et au rouge, si vous avez manqué des appels.

Rayon software, deux fonctions sautent à l'oeil: QTheater et Knock On. La première rend photos et vidéos directement disponibles via un balayage à deux doigts vers l'extérieur, alors que la seconde déverrouille immédiatement l'appareil en touchant deux fois l'écran.

Le LG G Flex sera disponible à partir de novembre en Corée du Sud, mais l'on ne sait pas encore s'il sera commercialisé à l'échelle internationale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires