LG dévoile deux écrans de télévision 18 pouces enroulables comme un poster

14/07/14 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

LG vient de dévoiler de nouveaux écrans géants. En plus d'être ultraminces et même transparents pour un modèle, ils s'enroulent en tube de 3 centimètres de diamètre. La technologie pourrait être intégrée aux télévisions 60 pouces d'ici 2017.

LG dévoile deux écrans de télévision 18 pouces enroulables comme un poster

© LG Display

Si le concept de l'écran flexible n'est pas nouveau - pour LG non plus - le géant électronique coréen souhaite améliorer sa technologie grâce à deux panneaux OLED 18 pouces, qui s'enroulent jusqu'à l'obtention d'un cylindre d'un diamètre de trois centimètres. Cette information est relayée par Mashable.

La technologie est principalement destinée aux télévisions. L'installation de téléviseurs se déroulerait plus facilement grâce à cette technologie, tout comme le transport et le stockage d'écrans volumineux.

Les nouveaux écrans présentés par LG possèdent tous une résolution de 1.200 sur 810 pixels. Le second modèle d'écran est transparent, ce qui permet de voir les objets placés derrière la télévision. Si la transparence promise de 30 pour cent n'est pas nouvelle, elle est impressionnante.

Les écrans LG sont fabriqués en film polyamide spécial et non en plastique conventionnel. Le polyamide procure une plus grande flexibilité et un écran plus mince.

La société pense pouvoir équiper les téléviseurs 4K OLED 60 pouces d'ici 2017. Si fabriquer un produit ne signifie pas pour autant le mettre sur le marché, LG semble pourtant accomplir un net progrès dans le secteur des écrans de télévision.

En savoir plus sur:

Nos partenaires