Lexmark supprime sa division 'jet d'encre'

29/08/12 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

1.700 emplois vont disparaître chez le fabricant d'imprimantes ...

Lexmark supprime sa division 'jet d'encre'

1.700 emplois vont disparaître chez le fabricant d'imprimantes américain Lexmark après la fermeture de sa division 'jet d'encre'.

Au cours du premier semestre de l'année, le chiffre d'affaires de la division 'jet d'encre' de Lexmark a régressé de 66 pour cent. C'est surtout la demande sur le marché à la consommation qui pose problème. L'entreprise a donc décidé de fermer cette division pour se concentrer désormais sur les imprimantes laser et le software. Ce faisant, Lexmark entend économiser 95 millions de dollars par an. La fermeture lui coûtera cependant 160 millions de dollars.

1.700 emplois seront supprimés, soit 13 pour cent du personnel. Plus tôt cette année, 625 collaborateurs avaient déjà dû quitter Lexmark. Les licenciements n'auront pas de conséquence pour la Belgique, a expliqué Niels Priem, general manager Benelux, à l'agence de presse Belga.

Lexmark a été fondée en 1991 en tant que composante d'IBM, avant de devenir indépendante en 1995. Durant les six premiers mois de 2012, le chiffre d'affaires de l'entreprise a cependant reculé de 8 pour cent à 1,5 milliard de dollars. Quant à son bénéfice, il a diminué de moitié à 100 millions de dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires