Lexmark: contrat de services d’impression gérés pan-européen pour AB InBev

Le spécialiste de l’impression et de la gestion de flux documentaires Lexmark vient de se voir confier par le géant brassicole belge AB InBev un contrat de services d’impression gérés (MPS) portant sur 225 sites du groupe en Europe, Russie et Ukraine.

Le spécialiste de l’impression et de la gestion de flux documentaires Lexmark vient de se voir confier par le géant brassicole belge AB InBev un contrat de services d’impression gérés (MPS) portant sur 225 sites du groupe en Europe, Russie et Ukraine.

Signé pour une durée de 5 ans, ce contrat avec AB InBev porte sur l’installation et la gestion d’un parc d’imprimantes noir/blanc et couleurs ainsi que d’appareils multifonctions intelligents (MFP), tant au format A4 qu’A3. Si le nombre de machines n’a pas été dévoilé, pas plus que le montant du contrat, Lexmark précise que le contrat couvre pas moins de 225 sites du groupe sur les zones Europe, Russie et Ukraine. Précisons que ces machines remplaceront progressivement des équipements de la concurrence.

Le contrat porte non seulement sur le déploiement des systèmes dans les différents pays, mais aussi sur la gestion proactive du toner (un système d’alerte génère l’envoi automatique d’une cartouche lorsque la capacité de celle-ci passe sous la barre des 15%), un système de compteurs avec reporting par machine et type de client (question de ventiler les coûts d’impression), ainsi qu’une solution de follow-up tant pour l’impression que le scanning (permettant de lancer une impression sur n’importe quelle machine lorsqu’un utilisateur est en déplacement). Par ailleurs, le prix est calculé à la fois par machine, mais comporte un prix par clic “qui n’est pas lié au volume puisque la volonté d’InBev est de réduire le volume de ses impressions. D’ailleurs, nous nous engageons par contrat à aider le groupe à optimiser ses impressions et à en réduire le volume sur 5 ans”, ajoute Dimitri Teirlinck, business development manager MPS, qui précise que le prix est identique partout en Europe.

Si Lexmark a certainement bénéficié des excellentes relations qui l’unissent à InBev aux Etats-Unis dont elle est fournisseur, Patrick van Ingelgem, sales manager Large Accounts Benelux, se réjouit de la reconnaissance de la capacité de Lexmark à desservir un marché paneuropéen. En outre, il s’agit pour Lexmark d’un client prestigieux et la deuxième référence dans le top 10 des plus grandes sociétés belges.

Le contrat a été signé fin décembre dernier et Lexmark procède pour l’instant à la gestion des actifs et au change management. #

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