Levée de l’interdiction des ordinateurs portables sur les vols vers les Etats-Unis

. © Reuters

Les Etats-Unis annulent l’interdiction des ordinateurs portables pour toutes les compagnies aériennes de par le monde. L’ensemble des 180 compagnies aériennes et des plus de 280 aéroports appliquent en effet désormais des contrôles de sécurité plus stricts sur les vols à destination des Etats-Unis.

Le Department of Homeland Security (DHS) américain signale que suite à l’intensification des contrôles de sécurité, l’interdiction des ordinateurs portables sur les vols n’est plus nécessaire. Cette interdiction avait été introduite en mars à cause des actes de terrorisme. Elle s’appliquait à neuf compagnies aériennes et aux vols directs vers les Etats-Unis au départ de dix aéroports internationaux situés en Egypte, en Jordanie, au Koweït, au Maroc, au Qatar, en Arabie Saoudite, en Turquie et aux Emirats Arabes Unis.

Les contrôles de sécurité plus stricts consistent notamment en un screening plus approfondi des passagers et en une vérification plus pointue des appareils électroniques tels les smartphones et ordinateurs portables. En outre, des mesures sont désormais prises en vue d’éviter ce qu’on appelle les ‘insider attacks’ impliquant des collaborateurs des aéroports ou des compagnies aériennes. Des chiens sont également utilisés pour la détection d’explosifs.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire