Les ventes du TouchPad de HP s'envolent subitement

23/08/11 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Datanews

Le TouchPad se vend comme des petits pains, depuis que HP ...

Les ventes du TouchPad de HP s'envolent subitement

Le TouchPad se vend comme des petits pains, depuis que HP a décidé de diviser son prix par quatre.

Pour 99 dollars seulement, les consommateurs américains peuvent à présent acquérir la tablette HP de 16 Go qui coûtait auparavant 399 dollars. Quant à la variante de 32 Go, elle revient à présent à 150 dollars. Ces appareils n'ont jamais été commercialisés en Belgique.

La ruée sur les TouchPad est une bonne nouvelle pour HP, mais l'entreprise essuie encore aujourd'hui de lourdes pertes sur ses appareils. Rien que les coûts de développement atteignent 300 dollars environ, selon le cabinet d'études iSuppli. Il n'empêche que cette liquidation fait l'affaire de l'entreprise, car la reprise de tablettes invendues dans les magasins revient encore plus cher. Tel était par exemple le cas du magasin en ligne américain Best Buy qui avait 250.000 TouchPad en stock et qui souhaitait les renvoyer au fournisseur.

La semaine dernière, HP a annoncé vouloir arrêter le développement du système d'exploitation WebOS sur lequel fonctionne sa tablette. L'entreprise interrompt de ce fait aussi la fabrication des produits tournant sur WebOs, comme les smartphones. La tablette n'est pas en vente en Belgique, mais peut être commandée pour 99 euros sur le site web allemand de HP.

Avec la disparition de WebOS et du TouchPad de HP, Apple a donc un concurrent de moins sur le marché des tablettes. L'entreprise domine actuellement ce marché avec les iPad 1 et 2 et le système d'exploitation correspondant iOS. Android, Blackberry et Windows tentent de s'approprier une part dudit marché.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires