Les ventes de tablettes pourraient doubler cette année

11/04/12 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

Le nombre de PC tablettes vendus en 2012 grimperait à ...

Les ventes de tablettes pourraient doubler cette année

Le nombre de PC tablettes vendus en 2012 grimperait à 118,9 millions d'unités, selon le cabinet d'analystes Gartner.

Gartner a recensé en 2011 quelque 60 millions de tablettes vendues. Deux tiers - 40 millions d'appareils - étaient des Apple iPad, selon les chiffres publiés par le cabinet d'études de marché. 17 millions de tablettes écoulées environ tournaient sur Android. Le restant intégrait d'autres systèmes d'exploitation, tels QNX de Blackberry.

Cette année, le nombre total de PC tablettes vendus devrait doubler pour atteindre 118,9 millions d'unités. Apple s'approprierait encore et toujours plus de 60 pour cent du marché avec quasiment 73 millions d'iPad écoulés. Android tournerait sur quasiment un tiers des tablettes vendues (37,8 millions d'appareils). Dans le courant de 2012, un nouvel acteur puissant devrait se manifester avec Microsoft (Windows 8) qui devrait commencer à exiger sa part du gâteau.

Pour Gartner, Windows 8 trouvera son salut surtout sur le marché des entreprises qui, d'ici 2015, devrait représenter environ un tiers de tout le marché des tablettes. Du moins, selon Gartner, "aussi longtemps qu'il n'y ait pas concession sur le plan de la convivialité".

Les analystes font également des prévisions pour 2016, où Android (137 millions d'exemplaires) et iOS d'Apple (169 millions d'exemplaires) se partageraient la majeure partie du marché. Microsoft (43 millions d'exemplaires) suivrait à bonne distance. Quant à QNX de RIM (17 millions d'exemplaires), il devrait donc encore et toujours se satisfaire d'une petite fraction du marché.

En savoir plus sur:

Nos partenaires