Les ventes de smartphones en hausse de 43 pour cent

26/07/10 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Datanews

La part des ordinateurs de poche représente déjà 19 pour cent du total des ventes de GSM.

Les ventes de smartphones en hausse de 43 pour cent

Durant le deuxième trimestre de 2010, les ventes de téléphones intelligents (smartphones) ont crû de 43 pour cent à 60 millions d'unités. Voilà ce qui ressort d'une étude réalisée par Strategy Analytics.

Au cours du trimestre correspondant de l'an dernier, 42 millions de smartphones avaient été écoulés. Aujourd'hui, la part de ces ordinateurs de poche représente déjà 19 pour cent du total des ventes de GSM.

Les raisons qui expliquent la popularité sans cesse croissante de ces appareils sont entre autres les incitants intéressants proposés par les opérateurs télécoms, la concurrence féroce que se livrent les différents fournisseurs et l'offre toujours plus grande de modèles 'économiques' tournant sur Symbian et Android.

Research In Motion, le fabricant du BlackBerry, a écoulé 11,2 millions d'appareils au cours du deuxième trimestre, contre 8 millions au cours du trimestre correspondant de 2009. RIM est le plus important constructeur de téléphones intelligents en Amérique du Nord et du Sud, mais globalement, sa part de marché de 19 pour cent est encore loin de celle de Nokia (40 pour cent).

Apple a vendu 8,4 millions d'iPhone contre 5,2 millions il y a un an. Actuellement, l'entreprise de Steve Jobs possède une part de marché de 14,4 pour cent.

L'iPhone 4 est promis lui aussi à un bel avenir, mais les critiques vont néanmoins bon train à son égard. Apple est en effet non seulement montrée du doigt pour ses méthodes de production inhumaines en Chine, mais l'antenne de piètre qualité équipant son nouvel appareil fait elle aussi couler beaucoup d'encre.

Nos partenaires