Les ventes de PDA s’effondrent

Des nouveaux chiffres publiés par IDC, il apparaît que les ventes de PDA continuent à régresser de manière spectaculaire. Au premier trimestre, les ventes au niveau mondial ont en effet diminué de plus de 40 pour cent en comparaison avec la même période en 2006.

Des nouveaux chiffres publiés par IDC, il apparaît que les ventes de PDA continuent à régresser de manière spectaculaire. Au premier trimestre, les ventes au niveau mondial ont en effet diminué de plus de 40 pour cent en comparaison avec la même période en 2006.

719.000 PDA ont été écoulés dans le monde au deuxième trimestre de cette année contre 1,26 million durant le trimestre correspondant de 2006. Le fabricant qui rencontre le plus de succès est encore et toujours Palm avec une part de marché de 44,1 pour cent. Et c’est étonnant dans la mesure où il n’a plus lancé de nouveau modèle sur le marché depuis deux ans déjà. Suivent HP avec 23,5 pour cent et Mio Technology avec 13,6 pour cent. C’est Dell qui ferme la marche avec 3,3 pour cent. Ce fabricant a d’ailleurs annoncé en avril qu’il cesserait de vendre son PDA Axim.

Ces chiffres n’incluent pas les téléphones intelligents (‘smartphones’): ces GSM avec fonctionnalité PDA incorporée font l’objet d’une demande toujours plus grande, ce qui contribue à faire réculer les ventes de PDA.

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