Les ventes de PC régressent encore

09/10/14 à 13:35 - Mise à jour à 13:34

Les ventes mondiales de PC ont de nouveau reculé au troisième trimestre: la demande a fléchi d'1,7 pour cent en comparaison avec l'année précédente, selon l'analyste de marché IDC. L'autre analyste de marché Gartner fait également état d'une diminution, mais moins forte: 0,5 pour cent.

Les ventes de PC régressent encore

© iStock

Pour IDC, 78,5 millions de PC ont été vendus ces trois derniers mois, contre 79,9 millions il y a un an. Pour sa part, Gartner a évalué les ventes de PC à 79,4 millions de PC le trimestre passé.

Les ventes en Europe occidentale et aux Etats-Unis ont cependant crû. Cela est en grande partie dû aux entreprises qui ont remplacé leurs machines qui tournaient encore sur Windows XP. Microsoft avait en effet annoncé plus tôt cette année ne plus supporter ce système d'exploitation.

En Asie, les ventes ont stagné. Selon les analystes, le marché asiatique est un peu plus dépendant des particuliers que des entreprises. Les consommateurs préféreraient ici les tablettes et smartphones aux PC.

L'entreprise chinoise Lenovo a continué de dominer le marché avec une part de quelque 20 pour cent. Elle est suivie par l'américaine HP avec une part de marché oscillant entre 18 et 19 pour cent. Dell complète le top 3 avec 13 pour cent de part de marché. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires