Les ventes de commutateurs Ethernet en très nette régression

03/03/09 à 12:15 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

Tout comme le marché du PC, celui des commutateurs Ethernet va connaître la plus forte baisse des ventes de son histoire.

Tout comme le marché du PC, celui des commutateurs Ethernet va connaître la plus forte baisse des ventes de son histoire.

Les effets de la crise économique mondiale sont toujours plus tangibles dans le monde du matériel (hardware). Alors qu'on vient d'apprendre que 2009 sera pour le marché du PC l'année du plus grand recul des ventes de l'histoire, voici que l'analyste de marché Dell'Oro esquisse une image similaire pour les commutateurs Ethernet.

Alors que l'érosion des ventes se limitait encore à un seul chiffre au dernier trimestre de 2008, Dell'Oro prévoit pour le premier trimestre de cette année une chute des ventes de plus de dix pour cent.

"Même si ce sera là le recul le plus significatif de l'histoire des commutateurs Ethernet, il faut bien ajouter que le premier trimestre est traditionnellement le moins bon", nuance quelque peu Alan Weckel de Dell'Oro Group. Quoi qu'il en soit, nombre d'entreprises retardent ou suppriment leurs projets, et les distributeurs réduisent leurs stocks.

Selon Dell'Oro, le segment 10 Gigabit Ethernet constituera la seule note positive. Il continuera de croître cette année au fur et à mesure que les centres de données trouveront leur salut dans cette technologie.

Nos partenaires